mercredi 9 janvier 2013

Les challenges illimités

Voici les derniers challenges que je me suis lancée, mais cette fois je serais plus tranquille, car ce sont des challenges à durer illimité :)  (en essayant de ne pas s'étaler sur 20ans non plus...)
Je ferais une liste de livres de ma PAL et des autres challenges qui entrent dans les challenges que je vous présente ci-dessous.

Voici le premier challenge, livresque et cinématographique, puisqu'il s'agit de visionner les adaptations de livres lues et vice-versa.

Je décide de m'inscrire dans la catégorie The best : 7 livres/7 adaptations ou plus

Challenge très intéressant, car j'ai une bonne liste de livres et leurs adaptations que j'ai envie de lire/voir !

Vus et lus :
PS : I love you - livre & film
Du bout des doigts - livre & film
Un jour
Puella Magi Madoka Magica
Bilbo le Hobbit


Le second challenge est le challenge Légende Arthurienne. Et comme le laisse supposer le nom de se challenge, le but est de lire des livres en rapports avec la légende du roi Arthur.

Je décide de m'inscrire au niveau Lancelot : 15 livres

J'adore les univers féériques, magiques et Arthuriens, et j'espère, en me poussant un peu, faire de belles découvertes et baisser le niveau de ma PAL :)

Lu :


Le troisième challenge est le défi Steampunk. Ce défi permet de se plonger dans l'univers Steampunk car le but est de lire le maximum de romans, BD et comics, ainsi que de voir le maximum de films, dessins animés et séries TV de style steampunk.

Je décide de m'inscrire au défi Aéronaute catégorie Amateur : 4 livres
Ainsi que le défi Savant Fou catégorie Expérimenté : 7 films

J'adore l'univers Steampunk également (j'aime beaucoup de choses...), mais malheureusement, je m'y plonge assez peu. Ce défi va me motiver un peu ;)

Lu :


Le quatrième challenge sera le challenge Sherlock Holmes. Le but de se défi étant de lire toutes les aventures originales de notre cher détective, et ainsi que des histoires mettant en scène le détective non-écrit par Arthur Conan Doyle.

Je décide de m'inscrire à la catégorie Sherlock : 6 livres et plus.

J'ai le souvenir d'avoir lu "Le chien des Baskerville" au collège avec la classe d'anglais (bien que "suivit les résumés en cours plutôt que de lire le livre chez soi" soit plus approprié...), et ça m'avait assez plu. Plus récemment, le film "Sherlock Holmes" avec Robert Jr. Downey (ce cher Robert :D), et ça m'a vraiment plu. Je ne sais pas si le film est proche ou non des histoires de bases, mais ça a au moins le mérite de m'intriguer, alors je me lance dans ce challenge ! 

Lu :


EDIT : challenge limité jusqu'au 31/12/13 !
Le dernier challenge, et qui est celui qu'il faut que je suive le plus, c'est le challenge V(ersion) O(riginale).
Le but est de lire le plus possible en vo dans la langue de son choix.
Edit : Les livres bilingues sont autorisés, mais au moins un livre en vo sans traduction doit être lu pour valider le challenge, sauf pour la catégorie "ma première vo" où le livre bilingue est autorisé.

Je décide de m'inscrire en catégorie On s'habitue en anglais : 4 livres
Ainsi que la catégorie Ma première vo en japonais : 1 livre

Faisant des études de langues, il me paraît fort intéressant de lire en vo, même si je n'ai pas un niveau très élevé ou si je ne comprend pas tout, ça viendra avec l'expérience !
J'ai quelques 3 livres en vo, 3 livres et 2 BDs bilingues pour ce challenge, c'est un bon début :)

3 commentaires:

  1. Merci pour ton billet et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je valide ton inscription =) Pour le challenge, pour tes livres bilingues, je n'ai du mal m'exprimer ^^ Je voulais dire qu'il serait bien de lire au moins un livre en anglais totalement sans la VO à côté ;) Tu peux faire moitié/moitié pour l'anglais si tu veux en bilingue =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord ! Je me suis posée la question de savoir si j'avais bien compris ou non, mais ça ne change pas les catégories dans lesquelles je m'inscris de toute façon. Mais merci de cette précisions, j'ai 3 livres bilingues et 3 livres vo, ça m'arrange ;)

      Supprimer