lundi 9 janvier 2017

P(ile) A L(ire) des Oubliés

Je vous présente un tout nouveau challenge personnel, le challenge de la PAL des oubliés.

Le principe : environ tous les 6 mois, composer une PAL de livres qui sont dans nos bibliothèques depuis plus de 2 ans, pour enfin les en sortir et les lire. La PAL est libre, mais il faudra choisir un minimum de 5 romans.
Le but est de mettre en avant des romans qui nous ont intéressés, pour se redonner envie de les lire, mais aussi avec l'espoir de tourner son envie de lecture vers des livres que l'on possède déjà et ainsi limiter le besoin l'envie de nouveaux achats livresques.

Pour cette première PAL des oubliés, j'ai choisi 8 romans que j'ai acquis avant janvier 2015 donc. J'ai varié les genres, pour avoir le plus possible un livre qui correspond à toutes mes envies. Il faudrait vraiment que j'arrive à lire Farenheit 451 et Le portrait de Dorian Gray une bonne fois pour toute ! Pour le reste, mon objectif premier est dans lire le plus possible, même si je ne lis pas tout, mais au moins de les avoir sous les yeux et d'y penser en priorité. Et si je lis finalement d'autres livres, mais qui sont aussi dans ma PAL depuis longtemps, ce ne sera que du positif !


        Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami
       • Farenheit 451 - Ray Bradbury
        La méthode Shopenhauer - Irvin D. Yalom
        Le portait de Dorian Gray - Oscar Wilde
        Miséricorde - Jussi Adler Olsen
       • Les chemins de fortune - Daniel Defoe
         Les chroniques de l'Imaginarium Geographica t.1 L'archipel des rêves - James A. Owen
         Séoul, vite, vite !

2 commentaires:

  1. Tu n'as jamais lu Fahrenheit 451... Honte à toi ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, on a pas le temps de tout lire xD
      Et puis au moins, je n'ai pas des classiques dans ma bibliothèque juste pour faire jolie comme certains le font.... je suis rattrapable x)

      Mais je vais le lire bientôt, bientôt !

      Supprimer