mercredi 25 octobre 2017

Mon octobre livresque


Bonjour à tous amis lecteurs !

Ce mois d'octobre a été riche, en livres mais aussi en événements littéraire. Tout d'abord début octobre a eu lieu le salon Lire en Poche, un salon très riche dont le thème de cette année été "Les pouvoirs de l'imagination". L'occasion de ramener pleins de nouveaux livres bien sûr, mais aussi la chance de pouvoir rencontrer entre autres le grand Peter F. Hamilton (!), dont un recueil de nouvelles était offert par les éditions Milady, qui ont participé à une conférence sur l'imaginaire au côté d'autres éditeurs vraiment très intéressante. Pierre Pevel, Stefan Platteau, Paul Beorn, Fabrice Colin et d'autres étaient présents, pour des conférences et dédicaces très agréables et enrichisantes.
Le même mois, c'est la librairie Mollat qui, dans le cadre du mois de l'imaginaire, a convié pour un cycle de conférence organisé par l'université Pierre Bordage et Xavier Mauméjan, la encore pour des conférences très intéressantes.  Un mois de l'imaginaire réussit pour ma part donc !
A cela s'ajoute une braderie de bibliothèque, un marché du livre présent tout les vendredi sur mon chemin et quelques livres gagnés. Et ma PAL n'a jamais autant augmenté cette année. Mais encore une fois, j'ai fait pleins de jolie découverte, et j'arriverai bien à pousser les murs de mon chez moi pour ranger tout ça. 

Mon octobre livresque en chiffres :
☼ 17 livres lus
      dont 6 de la PAL
      dont 5 BDs
☼ 27 livres ajoutés à la PAL
☼ 2 BD et 2 manga acquis

PAL +21 = 493 😱
Objectif pour la fin de l'année : ne pas dépasser les 500 !!!

Mes lectures :

Les lectures sympa / intéressantes :

Les lectures moyennes :

Je n'ai pas aimé :



Acquis et non lus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire