mercredi 28 août 2013

Lawful Drug - CLAMP

 3 tomes
Résumé :
Un adolescent est retrouvé inconscient dans la neige par un homme austère qui va lui sauver la vie. Par reconnaissance, il reste avec lui et l'aide au quotidien. Rikuo et Kazahaya travaillent pour Kakeï qui tient une pharmacie le jour. Mais quand vient la nuit le deux jeunes hommes de 17 ans se voient attribuer des missions relevant toutes du domaine surnaturel.
Alors que Rikuo fuit son propre passé, Kazahaya s'acharne à chercher une mystérieuses personne...

Mon avis :
Lawful Drug est un manga du studio CLAMP, dont je suis très fan. Avant sa réédition il y a peu, les tomes étaient assez difficiles à trouver, à des prix astronomique. C'est donc devenu un MUST HAVE des CLAMP à avoir pour moi, alliant le mystère de ce duo inconnu à la rareté du manga, ainsi que les avis positifs que j'ai pu trouver. Finalement j'ai pu acquérir les trois tomes, et dans la première édition. Après avoir passé plusieurs mois sans oser y toucher, j'ai lu les trois tome d'une traite début juin, avant la Japan Expo, peu après la sortie de la suite tant attendu. Et si ma peur d'être déçue a finalement été rassuré, je dois bien avouer que je reste sur ma faim et que j'ai hâte de connaître la suite !

On suit donc l'histoire de Kazahaya, jeune homme sauvé par Rikuo, ainsi que ce dernier qui travaillent tous deux dans une pharmacie le jour pour Kakeï. Mais la vraie raison de leur présence est que Kazahaya a un certain pouvoir, qui lui permet de voir et d'avoir conscience d'évènements surnaturelle. Lui et Rikuo vont donc avoir des missions, principalement de récupération d'objets "magiques", pendant lesquelles ils vont se retrouver à aider d'autres personnes ou confronté à leur passé.
Ces petites histoires sont toutes agréables. Elles sont touchantes, autant par ce qui se passe que par le dessin, qui accentue la beauté féérique des choses et situations. Elles ont également leur côté comique, par des situations ou de gentilles disputes entre nos deux héros qui aiment se taquiner.
Malheureusement, les histoires qui constituent la trame de fond sont peu présentes. En effet, les mystères autour des héros, du gérant du magasin et de son acolyte Saiga sont évoqués, mais on en apprend peu. J'ai même trouvé ça un peu redondant ce côté personnages mystérieux, dont on apprend rien de tel sorte qu'à la fin des trois tomes on n'est pas beaucoup plus avancé qu'au premier. Mais j'ai bon espoir que ça avance un peu plus dans la suite.

On a d'un côté Kazahaya, petit blond torturé qui prend vite la mouche quand ont le taquine, mais qui est sensible et doux. De l'autre côté on a Rikuo, grand brun à l'air stoïque, calme mais taquin, aussi sensible et torturé, qui est le parfait protecteur pour notre petit blond.  Ces deux personnages ensemble sont les parfaits protagonistes pour un yaoi, et les auteurs ne se privent pas pour faire des allusions à une romance possible, comme tous les duos qui apparaissent dans leur autres œuvres. Malgré tout, j'ai trouvé ces personnages attachants, en particulier Rikuo.
Les personnages plus ou moins secondaires sont tout aussi attachants et intéressants, même si on les voit assez peu. Mention spéciale pour Saiga, qui me fait beaucoup rire à chaque fois qu'il apparaît.

Les dessins je vais vous en parler peu, parce que c'est ce que j'aime le plus chez les CLAMP. Toujours aussi magnifiques, même plus que les dernières séries sortie. Dans un manga de CLAMP, tout et tout le monde sont beaux. Je préfère d'ailleurs les anciennes couvertures aux nouvelles. J'aime moins le dessin plus arrondis de maintenant.

En bref :
+ Les deux héros, le gérant du magasin et Saiga, des histoires touchantes, un côté comique, des dessins magnifiques, une suite.
- Trop de mystère dont on ne sait toujours rien à la fin.
7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire