449 pages - Fantastique - 1988
Ce que j'en ai pensé :
Dans Faërie, nous avons deux histoires. Si tous les personnages évoluent dans un lieu commun, les événements et la façon de les vivre pour les parents et pour les enfants sont radicalement différents. D'un côté, une aventure magique et effrayante pour deux enfants, de l'autre une histoire de société secrète et de parchemins mystérieux pour les adultes. Ainsi, l'univers travaillé est à la fois magique, comme un conte, et rationnel comme un thriller ésotérique.
Je n'ai malheureusement pas trop aimé cette diversité. J'aurai préféré que l'histoire se contente d'un point de vue unique, celui des enfants ou celui des adultes. J'ai trouvé que l'investigation et les explications apportées brisent un peu la magie. L'histoire ressemble à un thriller ésotérique avec des lutins, ce qui est quelque peu... perturbant. J'ai aussi eux un peu de mal avec le rythme de l'histoire et les ambiances trop différentes suivant le personnage que l'on suit.
//Faërie est une histoire originale et sombre dans laquelle la magie des folklores européens et la logique tentent de coexister. Malheureusement, ce mélange ne m'a pas convaincu.//
Merci quand même à Ellya's book de m'avoir fait sortir ce roman de ma PAL ^^
Merci quand même à Ellya's book de m'avoir fait sortir ce roman de ma PAL ^^